THINKING MU

Marque éco-responsable ultra-créative, Thinking Mu a été créée à Barcelone par Pepe Barguñó et Miquel Castell. Elle propose des vêtements pour hommes et femmes aux coupes décontractées, parfois sobres, souvent originaux ! Thinking Mu est à l’image de ses créateurs : légère, décalée, positive et surtout engagée. La marque n’utilise que des matières durables, biologiques ou recyclées et oeuvre pour un commerce équitable, en toute transparence, avec un impact sur l’environnement minime.

Thinking Mu mode et accessoires ethiques

Les valeurs de la marque

Thinking Mu s'engage activement pour une démarche toujours plus éco-responsable. Elle utilise principalement des matières naturelles et biologiques comme du Coton Bio certifié GOTS, du LYOCELL, de l'ECOVERO, du Lin Bio ou encore de la laine. La laine utilisée par la marque est labellisée RWS (Responsible Wool Standard), garantie que la collecte respecte l'animal et son bien-être.


Thinking Mu a également crée une collection spéciale zéro déchets appelée « Trash » dans laquelle les vêtements sont fabriqués grâce à des matières recyclées à partir de bouteilles plastiques ou d'anciens vêtements. L'ensemble des vêtements Thinking Mu en matières recyclées sont certifiés GRS

La marque est célèbre pour ses imprimés colorés et créatifs, tous imprimés à base d'encres à eau biodégradables.

  

Thinking Mu shooting nature

Equipe Thinking Mu

Les engagements de THINKING MU

Les missions que s'est donné THINKING MU:

  • La plus grande transparence grâce à une juste traçabilité de leurs produits. Toutes les étiquettes proposent un QR-Code renvoyant à une notation détaillée réalisée par un tiers indépendant.
  • Agir pour proposer une consommation alternative avec des matières recyclées ou biologiques, en représentant les valeurs propres à la marque : esthétiques, artistiques, environnementales et sociales.
  • Changer les habitudes de consommation avec un discours toujours simple, positif et motivant. La marque ne pratique par ailleurs Aucune Solde. Le juste prix est appliqué toute l'année. 

Thinking Mu fabrique ses vêtements principalement en Inde dans des usines certifiées Fairtrade, où le bien-être et le savoir-faire des travailleurs sont primordiaux. L'ensemble des collections proposées par la marque sont tissées, brodées et confectionnées à la main. La marque a également des ateliers partenaires en Europe : en Italie, en Espagne et au Portugal. Là encore, le savoir-faire manuel est une priorité dans la fabrication de ses vêtements. 

NOTRE AVIS SUR THINKING MU

Nous nous engageons à vous livrer la meilleure information possible. Ce qu'on adore, ce qu'on aime moins. On vous donne NOTRE avis sur THINKING MU. En toute transparence.

yes-mode-durable.GIF

CE QU'ON ADORE 

Les marques de mode responsable proposent souvent une majorité de basiques dans leur collection afin, et c'est normal, de privilégier des pièces qui durent dont on ne se lassera pas. Mais si Thinking Mu propose elle aussi des pièces intemporelles, la marque nous fait plaisir avec des pièces originales très réussies. Imprimés colorés, coupes parfaites, matières innovantes clairement ce qu'on aime avant tout chez Thinking Mu, c'est la réconciliation du style et d'une approche éco-responsable. On aime la radicalité de la marque, tant sur son style affirmé que sur son engagement, son soutien à ses partenaires et son approche Zéro Soldes. Le prix est juste, les pièces exceptionnelles. On adore !

no-mode-durable.GIF

CE QU'ON AIME MOINS

Franchement, y a pas grand chose à dire. Ah si ! On aime tellement la collection Trash fabriquée en Europe, avec des matériaux 100% recyclés, qu'on aurait aimé en avoir plus. Aujourd'hui, cette collection représente seulement 17% de la production. Ce qui n'enlève rien à tout le reste de la production, toujours  fabriquée à partir de matières naturelles et biologiques. Par ailleurs, nous cherchons quelques informations supplémentaires sur la gestion des transports par Thinking Mu concernant ses productions en Asie. On vous tient au courant.   

Voir la sélection THINKING MU