ECOALF

Marque éco-responsable et militante, Ecoalf propose une mode durable pour Homme, Femme et Enfant. Cette marque Espagnole très engagée a été créée en 2009 Javier Goyeneche. Javier avait simplement envie de créer une marque de mode qui soit vraiment durable en produisant des vêtements composés de matières recyclées. Mais Ecoalf tient à ce que l’utilisation de ces matières n’altère en rien la qualité et le design des vêtements. Avec un vestiaire 100% responsable, urbain, minimaliste et tendance, le pari est plus que réussi.  

Ecoalf mode éthique et éco-responsable

L'engagement de ECOALF 

En 2021, la vision de la marque n’a pas changé. Elle est toujours plus engagée dans sa démarche qui vise à limiter considérablement l'impact de sa production. Plus de 75% des matières utilisées pour sa collection 2020 étaient recyclées. C'est plus de 200 millions de bouteilles plastiques recyclées depuis la création de la marque ! Ecoalf s’engage sur le terrain notamment avec son programme « Upcycling the oceans » qui réunit des pêcheurs du monde entier en charge de nettoyer les océans. Grâce aux débris de plastiques ou de filets de pêche retirés des océans, des fils recyclés peuvent être produits pour être ensuite retissés pour la fabrication de vêtements, chaussures et accessoires. Par exemple, les sneakers Ecoalf SANDFORD sont composés entièrement à partir de filets de pêche en nylon recyclé retrouvés dans les océans.

Mais ce n’est pas tout, la marque participe régulièrement à des conférences, organise des expositions et créé des activités pour promouvoir ses actions à travers le monde. Ecoalf produit ses vêtements pour partie en Espagne et en Chine. Tous ces ateliers respectent une charte d'engagement stricte certifiée BSCI. La marque est également l'une des très rares marques de mode à avoir obtenu la certification B-CORP sur l'ensemble de l'entreprise.

  

ecoalf equipe cleaning ocean

ocean ecoalf

Les engagements de ECOALF 

Les missions que s'est donné ECOALF :

  • Préserver les ressources naturelles en utilisant un maximum des ressources alternatives comme des matières recyclées.
  • Sensibiliser sur des actions simples pour préserver notre Planète et montrer l’exemple.
  • Changer de mode de consommation : consommer moins mais consommer mieux.

Tous les produits recyclés ECOALF porte le label Global Recycled Standard. Le coton utilisé par la marque est 100% biologique labellisé GOTS. Grâce à la  seule utilisation de coton bio, la marque à économiser plus de 63 millions de litre d'eau depuis sa création ! ECOALF utilise également des matériaux certifié Blue Sign qui impose des normes sociales et environnementales strictes.  

NOTRE AVIS SUR ECOALF

Nous nous engageons à vous livrer la meilleure information possible. Ce qu'on adore, ce qu'on aime moins. On vous donne NOTRE avis sur ECOALF. En toute transparence.

yes-mode-durable.GIF

CE QU'ON ADORE 

ECOALF coche toutes les cases de la marque de mode éco-responsable. Elle additionne les labels et les bonnes pratiques. On apprécie particulièrement son travail de nettoyage des océans. La marque peut ainsi se targuer de maitriser, sur une partie de sa production, l’ensemble de la chaine de recyclage, du déchet plastique retiré de l’océan jusqu’au produit final. Marque pointue et audacieuse, on aime forcément beaucoup son style affirmé et militant.

no-mode-durable.GIF

CE QU'ON AIME MOINS

Sincèrement, on a du mal à trouver à redire sur le travail de ECOALF. Nous aurions peut-être apprécié une plus large proportion de sa production réalisée en Espagne, berceau de la marque. 

Voir la sélection ECOALF

MODE ETHIQUE, BIO ET RECYCLÉ ECOALF

Envie d'en savoir plus ? Suis-nous sur nos réseaux sociaux :