Une question ? on est là...

Ici on répond à vos questions les plus courantes concernant la livraison, les échanges et retours. On prend le temps également de répondre à vos questions sur nos engagements, notre entreprise, notre charte qualité. Nous sommes le plus transparent possible sur notre activité, notre impact et nos services. Si toutefois une information vous manque, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ici ou directement par téléphone au 02 38 71 06 62 (appel gratuit avec une vraie personne qui vous répond, sympa en plus !) 

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Notre mission

Vous offrir une expérience d'achat transparente et honnête en vous apportant un maximum d'informations. 

Suivi de commande

  • Comment savoir où en est ma commande ? 

 Une fois votre commande passée et validée, vous recevez instamment une confirmation de commande par mail et une confirmation de paiement. Il peut arriver rarement que nos mails confirmation arrivent en Spam, vérifiez bien votre dossier Spam si vous en avez un. Ensuite, rendez-vous dans votre compte en ligne, rubrique "historique de vos commandes". Toutes vos commandes s'affichent ici. Vous pouvez retrouver le détail de chaque commande en cliquant sur l'icône "détails". Vous obtenez alors un suivi pas à pas de votre commande avec le statut de votre commande. Exemple : Paiement accepté > En cours de livraison > Livrée. 

  • Puis-je modifier ma commande ? 

 Une fois votre commande validée, il n'est plus possible de la modifier. En effet, nous traitons les commandes très rapidement et nous n'avons pas la possibilité de vous permettre de la modifier. Nous vous invitons alors à nous contacter via le formulaire de contact

Echanges et Retours

  • Puis-je échanger un article ? 

 Bien sur ! Nous faisons tout notre possible pour vous apporter des informations complètes sur les articles et les marques que nous distribuons. Si toutefois un article ne vous convenait pas, vous avez la possibilité de nous le retourner sous 14 jours suivant la réception de votre colis. Pour cela, vous devez nous contacter via votre compte en ligne, rubrique "historique de vos commandes". Nous vous ferons parvenir un formulaire de rétractation par mail. Vous pouvez demander l'échange de votre produit (dans le cas d'un problème de taille ou pointure par exemple) ou son remboursement. L'article doit être en état neuf, non porté, non lavé et avec ses étiquettes ou packaging. Les frais de retours sont à la charge du client, nous prendrons à notre charge les frais de réexpédition.  

  • Puis-je échanger en boutique un article acheté en ligne ? 

 Tout à fait. Il vous suffit de vous présenter à notre boutique d'Orléans avec votre article non porté, en état neuf, avec étiquette et packaging le cas échéant. Vous avez 14 jours pour faire votre demande d'échange ou de remboursement. L'adresse du magasin : 32, rue Louis Roguet 45000 Orléans.  

  • Les frais de retours sont-ils gratuits ? 

 Non, chez Kozze les frais de retours sont à la charge du client. Kozze prend en charge les frais de réexpédition. Pourquoi ? L'impact écologique des transports dans le E-commerce est très lourd. Nous souhaitons limiter cet impact, en partageant avec vous une approche d'achat responsable. Vous pouvez en apprendre plus sur notre vision du commerce en ligne et des frais de retours en lisant notre article dédiée ici

Livraison

  • Par quel transporteur sera livrée ma commande ? 

 Vos commandes expédiées par Kozze sont livrées par les service de La Poste, par Colissimo. Sur notre site, certains produits sont expédiés directement par les marques elles-mêmes. Cela nous permet de vous proposer plus de marques, et plus de tailles/couleurs sur certains produits. Dans ce cas, les marques peuvent être amenées à utiliser d'autres services de la La Poste, comme la Lettre suivie ou Chronopost. Si un produit de notre catalogue est expédié directement par une marque, vous retrouverez cette information indiquée clairement dans la fiche produit. 

  • Quel est le coût de livraison ? 

 Pour toute commande inférieure à 50€, nous vous proposons un tarif unique de livraison de 6€. Au delà de 50€, les frais de livraison sont offerts ! Nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir les frais de livraison pour chaque commande. La prise en charge de ce coût pour des commandes inférieures à 50€ rendrait notre activité non-rentable et nous ne serions plus mesure de vous proposer nos articles de mode responsable. 

  • Dans quel pays livrez-vous ? 

 Pour l'heure, vos commandes peuvent êtres expédiées en France et dans les Pays de l'Union Européenne. Pour toute autre demande, veuillez-nous contacter avant de passer commande. 

  • Quel sont vos délais de livraison ? 

 Vos commandes expédiées par Kozze sont expédiées par nos soins sous 48 heures maximum. La plupart de vos commandes sont expédiées le jour même. il faut compter 2 à 3 jours ouvrés pour la livraison par Colissimo. En règle générale, nos clients reçoivent leur colis 3 jours après leur commande. Certains produits sont expédiés directement par les marques présentes sur le site. Sur la fiche produit, il sera alors indiqué que l'expédition est effectuée sous 72 heures. 

  • Puis-je retirer ma commande en boutique physique ? 

 Si vous êtes du coin, vous pouvez bien entendu retirer votre commande en Click & Collect à notre boutique d'Orléans. C'est gratuit !  

Nos engagements

  • Quels sont vos engagements Eco Responsables ? 

 Chez Kozze, notre mission est de rendre accessible une mode responsable, respectueuse de notre environnement. Nous sélectionnons des marques qui fabriquent des vêtements responsables à partir de matières naturelles, biologiques ou recyclées. Nous sommes très attentifs à la traçabilité et aux différents labels et certifications obtenus par les marques et qui garantissent leur travail pour limiter l'impact écologique. Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous sommes l'une des rares (la seule ?) plateforme de vente en ligne dédiée à la mode durable reconnue membre du réseau 1% pour la planète. Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire, quel qu'il soit, à des associations et ONG qui œuvrent au quotidien pour préserver notre environnement. Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.  

  • Quels sont vos engagements en terme d'énergie ? 

 Notre boutique physique est alimentée en énergie 100% verte grâce à notre partenaire Planète Oui, reconnu premier fournisseur Européen d'électricité 100% renouvelable par GreenPeace. Notre site kozze.fr est hébergé par la société Suisse Infomaniak, hébergeur engagé dans une démarche écologique : Energie 100% verte là encore, refroidissement des serveurs par l'air extérieur, sans climatisation, recyclage… pour en savoir plus sur les engagements de notre hébergeur, c'est par ICI.  

  • Vous expédiez des colis partout en France, et l'empreinte carbone ? 

 Vous avez raison ! C'est d'ailleurs pour cela que nous souhaitons aussi développer nos boutiques physiques afin de permettre à un maximum de clients de venir découvrir et emporter nos plus belles pièces en limitant les transports. Toutefois, il faut noter que, contrairement à une idée reçue, le transport est loin d'être le problème numéro 1 d'un vêtement en ce qui concerne la pollution et l'empreinte carbone. En effet, le transport d'un vêtement ne représente que 2 à 8%  de son empreinte carbone. La pollution carbone d'un vêtement vient très essentiellement de la matière première utilisée, puis des machines nécessaires à sa fabrication. Par ailleurs, afin de réduire tout de même l'impact de nos expéditions, nous utilisons des packagings les plus adaptés possibles à la taille du contenu. Pas d'espace perdu. Nous expérimentons également, sur certaines commandes adaptées, l'expédition dans des pochettes compostables fabriquées en fibre de maïs recyclées. 

Notre entreprise

  • Qui est derrière Kozze ? 

 Nous sommes indépendants. Nous n'appartenons à aucune enseigne, à aucun groupe. Nous ne sommes liés à aucune marque ou représentant et sommes totalement libres de nos choix. Derrière Kozze, il y a deux entrepreneurs, Virgile EVE et Julien DROUIN, qui souhaitent proposer une alternative responsable et éthiques au modèle de la mode conventionnelle. Aujourd'hui, l'équipe est composée de quatre personnes. Virgile, Julien, Marine notre responsable de boutique et Priscillia notre responsable E-commerce. Nous sommes une petite équipe, réactive, proche de ses clients. Pour en savoir plus sur notre projet, rendez-vous ICI, on vous explique tout. 

  • Où êtes vous situés ? 

Toute l'équipe est située à Orléans, berceau du projet. Nous avons une boutique en plein cœur du centre historique de la ville, au 32 rue Louis Roguet. Si vous êtes dans le coin, passez nous voir. 

  • Comment recevoir votre Newsletter ? 

 Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en renseignant votre email en bas de page de notre site. Lors de votre inscription, nous vous offrons 10% de remise sur votre première commande. Vous pouvez également vous inscrire à tout moment via votre compte client dans la rubrique "vos informations personnelles" en cochant la case "Recevoir notre newsletter". 

Notre charte

  • Comment choisissez-vous les marques présentes ? 

 Kozze ne possède ni label, ni certification en son nom. Nous sélectionnons des marques qui correspondent à nos valeurs éthiques et éco-responsables. Avant d'intégrer une marque, nous vérifions les matières utilisées, les lieux de production, la politique de transport, de packaging, la composition de l'équipe ou le financement. Nous nous basons sur les données transmises par l'entreprise mais surtout nous sommes attentifs aux labels et certifications obtenus. Sur Kozze.fr vous trouverez une présentation complète des principaux labels de la mode éthique et responsable. Ces labels, délivrés par un tiers indépendant, garantissent le travail de nos marques pour limiter leur impact environnemental et assurer une fabrication juste et éthique. Vous pouvez retrouver sur notre site une présentation complète de chaque marque et nous donnons même notre avis, en toute transparence, y compris quand nous avons à redire sur un point ou un autre.